· 

Made in Angers 2022

Made in Angers 2022

Du 7 Février au 4 Mars 2022, Angers, capitale du végétal en 2022 et première ville verte de France, présente sa 23ème édition du Made in Angers. 152 entreprises de secteurs différents dont  commerce, industrie, nouvelles technologies, artisanat d'art, agroalimentaire, végétal, solidarité...ouvrent leurs portes pour mettre en avant leur savoir-faire.

C’est aussi l’occasion de découvrir des entreprises pour tout public et aussi faire des focus métiers pour éveiller quelques sensibilités. L’accent sera mis sur le rôle primordial que jouent les salariés au sein des entreprises et, bien sûr, susciter ainsi des vocations parmi les visiteurs, notamment les scolaires.
La filière végétale mise en avant
Cette année la manifestation met en avant la filière végétale. « En effet, Angers accueille mi-août le plus important évènement mondial en matière de recherche végétale. ça méritait de faire un petit zoom sur cette filière qui tient un rôle majeur et historique dans l’économie de notre territoire », précise Mathilde Favre d’Anne.


Le grand public pourra apprécier les nombreux métiers de la filière du végétal : agriculteur, vigneron, producteur, horticulteur, chercheur, enseignant, commerçant… avec une vingtaine  d’entreprises liées à ce secteur qui ouvrent leurs portes cette édition « spéciale Végétale »


Avec le végétal, l’économie sociale et solidaire aussi mise en avant
L’ inter-réseau de l’économie sociale et solidaire, très présent dans le territoire, trouve naturellement sa place dans l’évènement Made in Angers.
 L’IRESA veut promouvoir et amplifier l’impact des entreprises de l’Economie Sociale Solidaire, avec la conviction profonde que ces principes d’entreprendre sont des vrais leviers pour rendre le monde plus équitable.


Dates des visites et programme
Du 7 au 20 février 2022 : visites pour le grand public
Du 21 février au 4 mars 2022 : visites pour les collèges, lycées, écoles supérieures.
Programme complet, liste des entreprises participantes, tarifs et réservations.

Écrire commentaire

Commentaires: 0