Histoire Chateau Angers

Chateau d'Angers près chambres d'hotes du Haut Anjou

 

Le château d’Angers situé dans le Maine et Loire, est une vaste forteresse dont la construction débuta en 1232 sous le commandement de Blanche de Castille. D’une hauteur de 40 mètres, cintrée de dix-sept tours de 12 mètres de diamètre. A cette première œuvre s’ajoutera une chapelle, le logis royal et chatelet érigés vers 1450 sous le règne du roi René d’Anjou. Stratégiquement positionné près de la Maine, il profite des remparts naturels pour assurer sa sécurité.

 

Pendant les guerres de religion, le château d’Angers fut transformé en prison. Nicolas Fouquet, le surintendant des finances du roi, y fut incarcéré pendant 3 mois pour cause de détournement d’argent.

 

La fameuse tapisserie de l’Apocalypse de Saint Jean, de plus de 100 mètres, commandée à la  fin du XIVe siècle par Louis Ier d’Anjou, demeure en ces lieux et figure parmi l’un des plus beaux joyaux de ce patrimoine angevin.  Le château est ouvert au public tous les jours en respectant les horaires d’ouverture été/hiver. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du château d’Angers http://www.chateau-angers.fr/