14. juillet 2019
Brissac Loire Aubance vibrera au rythme des nombreuses montgolfières qui s’envoleront le vendredi 16 Août 2019 depuis les pelouses du majestueux châteaux. Près de 120 ballons coloreront le ciel de la campagne angevine, des vignobles d'Anjou et des îles de la Loire. Près d’une centaine d’équipes d'aéronautes venues de toute l'Europe se départageront autour de plusieurs épreuves sur une dizaine de vols. Les vols se font plutôt le matin ou en soirée en raison des

26. juin 2019
Du 3 au 7 Juillet 2019, Ibrahim Maalouf et Thomas Dutronc seront là pour la 10ème édition du Festival SAVEURS JAZZ à Segré. Une programmation à la hauteur de l'évènement avec de talentueuses personnalités du Jazz. Consultez la programmation et réservez vos places et hébergements. www.chambredhoteanjou.com

26. juin 2019
Embarquez sur l'Hirondelle à Angers ou Chenillé Changé, et sillonnez les rivières de l’Anjou ! Quel que soit son cap, traversez paisiblement l’Anjou en bateau. De nombreuses formules pour explorer l’Anjou au fil de l’eau ! L’occasion d’admirer la variété des paysages, les coteaux viticoles et les villages emplis de charme. Prenez le temps d’apprécier le charme naturel des voies d’eau aménagées sur la Sarthe, la Mayenne et l’Oudon. Il existe autant de formules croisières que vous avez d'idées

26. mai 2019
Mondial du Lion d’Angers du 17 au 20 Octobre 2019 Compétition et concours complet d’équitation comporte trois épreuves dont l'épreuve de dressage, le parcours de cross, et le saut d'obstacles. Vendredi 18 Octobre 2019 Dressage 9 h 00 : dressage 6 ans 13 h 30 : dressage des 7 ans Samedi 19 octobre 2019 Cross 10 h 30 : 6 ans 13 h 00 : 7 ans Dimanche 20 octobre 2019 Saut d'obstacles 11 h 00 : Epreuve de CSO 6 ans 14 h 00 : Epreuve de CSO 7 ans

06. mai 2019
Le cheval à l’honneur avec le plus long cross du monde au Lion d'Angers L’événement du 30 Mai 2019, c’est l’Anjou Loire Challenge. Un cross hippique du diable, le plus long du monde. 7 300 mètres jalonnés de 49 obstacles. Une distance hors-norme quand on sait que les cross classiques tournent autour de 4 500 m.

26. avril 2019
À 15 km au nord d’Angers, rendez-vous au Chateau du Plessis Bourré, dans le splendide château du Roi, Jean Bourré, conseiller et intime de Louis XI, et retrouvez vous au siècle des lumières les 11 et 12 Mai 2019. Ce week-end est placé sous le signe du raffinement et du savoir vivre à la française. Le 18ème siècle fut riche en événements politiques et militaires, aussi de nombreuses démonstrations militaires vous seront présentées.

22. mars 2019
Du 8 au 19 mai 2019, profitez de douze jours exceptionnels pour découvrir des représentations florales, des scènes ornementales, et vous laissez rêver … Les Floralies Internationales ont lieu à Nantes, tous les 5 ans, et le parc de la Beaujoire se transforme en un lieu magique de jardins féériques. 200 exposants - amoureux du végétal vous feront partager leur passion et talent. Le thème « Fleurs à Vivre » honorera la 12ème édition des Floralies Internationales – Nantes.

19. décembre 2018
Roger et Marithé des chambres d'hote du haut anjou à Thorigné d'Anjou, vous souhaitent de belles fêtes de fin d'Année et espèrent vite vous revoir dans leurs chambres d'hôtes en 2019 ! Des nouveautés et surprises vous attendent ! Au plaisir

14. décembre 2018
Soleils d'hivers à Angers du 14 décembre 2018 au 13 janvier 2019 venez vous réjouir autour d'expositions, d'ateliers du père noel, manège de chevaux de bois, des contes et histoires, le village du père noel, les marchés de noël, un soixantaine d'évènements se dérouleront dans cette belle ville où il fait bon vivre !

17. octobre 2018
Thomas Carlile déjà été médaillé cinq fois au Lion d'Angers nous promet de beaux moments pendant ce mondial du Lion 2018. Les chambres d’hôtes du Haut Anjou sont fières d’accueillir Niklas Lindbäck, un cavalier champion Suedois qui a déjà participé aux Jeux Olympiques ! Début de compétition à l’honneur des femmes ! La première journée du Mondial du Lion d’Angers concernant la discipline de dressage des 7 ans a été honorée par trois cavalières avec moins d’1 point d’écart.

Afficher plus