· 

Festival d'été en Anjou

La région angevine propose une offre culturelle estivale riche et de nombreux festivals de grande qualité gratuits. Les incontournables joyaux de la ville d'Angers avec la tapisserie de L'Apocalypse siégeant au château vient de rejoindre le registre “Mémoire du monde” de l’Unesco dans lequel sont listrés les documents les plus précieux de la planète. Véritable "bande dessinée médiévale", la tenture de l'Apocalypse est la plus ancienne et plus grande tapisserie historiée au monde. Sur plus de 100m de long, elle met en scène en six chapitres le dernier texte de la Bible: l'Apocalypse selon Saint-Jean.

 

Le musée des Beaux-Arts, à l’Artothèque et au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine propose un parcours autour des 5 sens dans l'art contemporain.

 

De nombreuses expositions pour les goûts de chacun, l'exposition séduction au musée Pincée, Météorites, entre ciel et terre au Muséum des Sciences naturelles, le parcours "échappée d'art" que l'on peut faire à pied, à vélo ou même en tram !

 

La Musique pour tout le monde !

 

Avec sa programmation familiale, le festival de Trélazé, organisé par la Ville de Trélazé, propose de découvrir ou redécouvrir les artistes nationaux et internationaux du moment, jusqu'au 20 juillet 2023 au parc du Vissoir et à l'Arena Loire.
Consulter la programmation du festival de Trélazé

Le festival de musique Tempo Rives revient pour une nouvelle édition au jardin des Beaux-Arts, du 12 juillet au 3 août. De la pop française au hip-hop symphonique en passant par les musiques afro-caribéennes, le rock, le funk et le clin d’œil aux années 80… 8 soirées et 16 concerts gratuits seront proposés chaque mercredi et jeudi, mêlant scène locale en premières parties à 20h et artistes internationaux à 21h15.

Consulter tout le programme Tempo Rives 2023

Écrire commentaire

Commentaires: 0