· 

Refuge de l'Arche

Le refuge de l'Arche - Chateau Gontier
Sanctuaire animalier ouvert toute l'année

Sanctuaire animalier

Mille et une histoires d'animaux qui finissent bien
A 10 minutes des Chambres d’Hotes du Haut Anjou, le Refuge de l’Arche situé 13 quater Rue Félix Marchand - Saint-Fort - 53200 Château-Gontier sur Mayenne accueille et soigne les animaux sauvages abandonnés, blessés ou perdus dans la nature. Ce sont450 mammifères, 660 oiseaux et 40 reptiles qui vivent au refuge.

Victimes de maltraitance, du trafic illégal, traumatisés, chaque animal vous raconte son histoire. Sensibiliser les visiteurs est l’objectif du Refuge de l’Arche.
Partez à la rencontre des 120 espèces (félins, ours, primates, herbivores, oiseaux exotiques, reptiles…) dans un parc de 23 hectares.
L’association Le CEPAN, Club d’Étude et de Protection des Animaux et de la Nature, reconnue d’utilité publique, depuis le 12 novembre 2014 oriente ses actions autour de 3 grands axes :
– La protection animale
– La sensibilisation et l’éducation du public
– L’action sociale (chantier d’insertion)
Le CEPAN est une initiative exemplaire et unique en son genre dans toute l’Europe.
L’association gère le Refuge de l’Arche, ouvert au public et le Centre de Sauvegarde de la Faune Locale Sauvage « Valentine et Jacques Perrin », non accessible par le public.
Spécialisé dans l’accueil d’animaux blessés ou abandonnés, se trouve un havre de paix pour les nombreux animaux et oiseaux sauvages qui y trouvent asile.
https://www.refuge-arche.org/qui-sommes-nous/une-association/

Écrire commentaire

Commentaires: 0