Région Pays de la Loire Tour 2023

La course cycliste Région Pays de la Loire fera étape au Lion-d’Angers tout près des Chambres d'Hotes du Haut Anjou. Vous pouvez réserver votre chambre directement sur le site www.chambredhoteanjou.com ou téléphoner au 0670536209

En remplacement de l’ancien Circuit Cycliste de la Sarthe apparaît en 2023 une nouvelle compétition, le Région Pays de la Loire Tour. Comme son nom l'indique, la course traversera les cinq départements de la région.

Le parcours du Région Pays de la Loire Tour 2023
Mardi 4 avril - étape 1 : Saint-Nazaire – Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Mercredi 5 avril - étape 2 : Clisson – Le Lion-d’Angers
Jeui 6 avril - étape 3 : Baugé-en-Anjou – Mayenne
Vendredi 7 avril - étape 4 : Sablé-sur-Sarthe – Le Mans

La deuxième étape, le mercredi, s’achèvera au Lion-d’Angers, après avoir sillonné une partie du territoire des Vallées du Haut-Anjou (Maine-et-Loire)

Le premier département concerné par la course sera la Loire-Atlantique, avec une première étape qui reliera Saint-Nazaire à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, puis la Vendée, de Clisson au Lion-d'Angers, et la Mayenne, de Baugé-en-Anjou jusqu'à la ville homonyme au département. Enfin, la compétition s'achèvera dans la Sarthe, avec un départ du Sablé-sur-Sarthe et une arrivée au Mans, ponctuée d'un passage sur le circuit Bugatti, l'occasion pour les organisateurs de fêter à leur manière le centenaire de la célèbre course automobile. Pour rappel, la dernière édition du Circuit Cycliste de la Sarthe, en 2022, avait été remporté par Olav Kooij, sous le maillot de la Jumbo-Visma, après deux ans d'absence en raison de la pandémie de Covid.