· 

Le Pot-au-feu de Dodin Bouffant

Le Pot-au-feu de Dodin Bouffant

tournage du film Pot-au-feu de Dodin Bouffant.

Silence on tourne un long métrage d’époque 19e siècle au château de Raguin à Chazé sur Argos. L’excellent cinéaste vietnamien Tran Anh Hung, Juliette Binoche et Benoît Magimel, et beaucoup d’autres talentueux personnages nous régalent par leur présence en Anjou avec le tournage du Pot-au-feu de Dodin Bouffant.

 

C’est une adaptation du roman La Vie et la passion de Dodin-Bouffant, gourmet de Marcel Rouff. Au XIXe siècle, Eugénie est depuis 20 ans cuisinière au service du célèbre gastronome Dodin. A force de passer du temps ensemble dans la cuisine, une passion amoureuse s'est construite entre eux deux.

 

Bien évidemment ce sont là de ces rêveries épicuriennes qui ne se rencontrent que dans les livres, à moins qu'un glorieux amphitryon...

 

Marcel Rouff connu pour être l'auteur du célèbre roman de table et de gourmandise : "La vie et la passion de Dodin-Bouffant, gourmet" publié en 1924 a aussi publié les guides intitulés "La France gastronomique" sur la cuisine régionale et les meilleures tables de France.

 

Extrait de Dodin-Bouffant, un pot-au-feu et une altesse
Il arriva enfin, ce redoutable pot-au-feu, honni, méprisé, insulte au prince et à toute la gastronomie, le pot-au-feu Dodin-Bouffant, prodigieusement imposant, porté par Adèle sur un immense plat long et que le cordon bleu tenait si haut au bout de ses bras tendus que les convives, anxieux, n'en aperçurent rien tout d'abord…. Lire la suite https://chefsimon.com/articles/litterature-marcel-rouff

Suivez nous sur les reseaux sociaux

nous suivre sur facebook
facebook
Instagram anjouchambres
instagram
visite maison hote et jardin
youtube
restons en lien
Actualités
Votre avis tripadvisor
Tripadvisor

Nos partenaires

maison dhote en Anjou Bleu
anjou bleu tourisme
Comite regional equitation maine et loire
comite regional equitation
professionnel tourisme chambre dhote
anjou tourisme
chambres d-hotes recommandé petit futé 2021