Bords de rivière à vélo

LA VELO FRANCETTE OUISTREHAM LA ROCHELLE

velo francette pres des chambres d'hotes du Haut Anjou Thorigne d'Anjou
Itinéraires de la Vélo Francette de Ouistreham à la Rochelle

De Ouistreham à La Rochelle...

Le chemin de la vélo francette passe tout près de chambres d'hôtes du Haut Anjou près du Lion d'Angers. Après une belle étape, venez vous y reposer. Pour les amis cyclistes un repas est proposé et un garage à vélo à votre disposition.

Avec ses 600 km de parcours balisés, en partant de la Manche vers l'Atlantique, le chemin de la Vélo Francette principalement aménagé sur des voies sécurisées vous offre les plaisirs d'une douce France, à travers  la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. Tombez sous le charme des villes et villages dans un cadre paisible et agréable au travers de la nature ! C’est un grand moment de vélo tourisme dans la verdure des vallées fluviales à la découverte d’un patrimoine souvent caché au travers des rivières, voies vertes et chemins de halage.
De la Suisse Normande au Marais Poitevin en passant par les bocages de Mayenne, les paysages sont variés et les villages pittoresques se succèdent au fil de l’Orne, de la Mayenne, de la Loire, du Thouet et de la Sèvre Niortaise.
Cette  balade à vélo, vous offre aussi des plaisirs gastronomiques dont les fromages de Normandie, le cidre mayennais, les quernons d’Ardoise angevins, et les nombreux vins du Val de Loire,
Entre plages, villes, villages et chemins de halage ombragés, c'est la promesse de belles randos vélo, ponctuées de chouettes rencontres.